Avr 12, 2023
168 Views
0 0

Les Voitures Électriques Représentent 54% des Ventes de Voitures Neuves en Norvège en 2020

Written by
Les voitures électriques représentaient 54 % des ventes de voitures neuves en Norvège en 2020, selon une étude de l’Association norvégienne de l’industrie automobile. Il s’agit d’une augmentation de 15 points de pourcentage par rapport à 2019, ce qui en fait le pays leader mondial pour les ventes automobiles électriques.

Les Initiatives Norvégiennes de Développement de l’Électrification des Véhicules


La Norvège a toujours été à l’avant-garde du développement de l’électrification des véhicules et s’est donné comme objectif de devenir le premier pays à avoir une flotte 100 % électrique. La Norvège est très engagée à promouvoir l’électrification des véhicules et à encourager leurs ventes à travers un certain nombre d’initiatives. Ces initiatives comprennent des subventions pour les véhicules électriques, des exemptions fiscales pour les propriétaires et des infrastructures publiques d’électrification.

Subventions et Exemptions Fiscales


La Norvège offre des aides financières très généreuses aux acheteurs de véhicules électriques pour les encourager à adopter les véhicules électriques. Les acheteurs peuvent bénéficier de subventions allant jusqu’à 50% du prix du véhicule électrique. De plus, les véhicules électriques sont exemptés de taxes sur la circulation et de taxes annuelles, ce qui réduit considérablement le coût d’acquisition et d’utilisation.

Infrastructure Publique


La Norvège a mis en place un vaste réseau d’infrastructures publiques pour faciliter l’utilisation des véhicules électriques. Le pays a déjà plus de 7000 bornes de recharge publiques et prévoit d’en installer plus de 16 000 d’ici 2025. Les véhicules électriques peuvent également accéder aux voies de bus et de bus et aux parkings gratuits qui sont réservés aux véhicules électriques.

Les Avantages des Véhicules Électriques


Les véhicules électriques ont de nombreux avantages et peuvent aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en offrant aux conducteurs des avantages opérationnels et financiers. Voici quelques-uns des avantages offerts par les véhicules électriques :

  • Réduction des émissions – les véhicules électriques émettent moins de gaz à effet de serre et sont généralement plus propres qu’un véhicule à essence ou diesel.

  • Economies de carburant – les véhicules électriques sont presque trois fois plus efficaces que les véhicules à essence et peuvent offrir des économies sur les coûts de carburant.

  • Silencieux – les moteurs électriques sont plus silencieux que les moteurs à essence ou diesel, ce qui peut contribuer à une meilleure qualité de l’air.

  • faibles entretien – Les véhicules électriques nécessitent moins d’entretien que les véhicules à essence et à diesel et sont moins susceptibles d’être endommagés par la corrosion et autres problèmes communs.


Facteurs Inhibiteurs de l’Adoption des Véhicules Électriques en Norvège


Bien que les ventes de véhicules électriques en Norvège soient en hausse, il existe encore des facteurs qui limitent la diffusion des véhicules électriques dans le pays. Les principaux freins à l’adoption des véhicules électriques sont :

  • Coût des véhicules électriques – Les véhicules électriques sont plus chers que les véhicules à essence et à diesel et peuvent être coûteux pour les acheteurs.

  • Limites de batterie – Les véhicules électriques sont limités par leur autonomie et l’absence de bornes de recharge peut limiter leur utilisation dans certaines régions.

  • Réticence à accepter le changement – De nombreux Norvégiens sont réticents à accepter le changement et peuvent être réticents à accepter les véhicules électriques.


Les ventes de véhicules électriques en Norvège ont atteint un sommet en 2020, et il semble que le pays continuera à être un écosystème favorable à l’électrification des véhicules. Cependant, pour que le pays atteigne son objectif de flotte 100 % électrique, certaines mesures supplémentaires devront être prises pour surmonter les facteurs inhibiteurs et encourager l’adoption des véhicules électriques.

Volkswagen annonce la production de la dernière Beetle en 2019, mettant fin à 80 ans de production

La Coccinelle de Volkswagen, un modèle de voiture bien-aimé lancé en 1938, cessera d’être produite en 2019. Cela marque la fin d’une époque – près de 80 ans de production pour l’un des véhicules les plus emblématiques et les plus…

Ces motos de légendes issus des films que les gens adorent : revue des marques

Bonjour à tous les amoureux de la moto ! Les motos sont une passion commune et il y a beaucoup de films ces dernières années qui ont été centrés autour de cet engouement. Dans cet article, nous allons parler des…

Camion utilitaire : comment aménager son propre van pour faire un road trip ?

Bienvenue dans le monde du road trip! Les amateurs de la vie aventureuse savent que les longs voyages sur la route sont ce qu’il y a de mieux. Mais lorsque vous vous préparez à un road trip, vous devez penser…

Article Categories:
Auto

    Passionné et touche à tout, je m'occupe du site Blogmemes au quotidien ! J'essaie de faire des articles sur des sujets utiles, qui, je l'espère, seront appréciés et récolterons beaucoup de votes :)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *